Comme je vous le disais dans un précédent message, j'étais invitée à aller dédicacer mes deux livres au salon des arts du fil  "Quand les aiguilles se mettent au vert" dans un cadre exceptionnel à Nans Sous Sainte Anne dans le Doubs. Petit village de 240 habitants  où pas une âme n'est restée les bras ballants; un accueil des plus chaleureux par Mady, l'organisatrice de ce salon mais aussi par Marie-Jeanne, Marie-Odile, Thérèse, Véronique, Marie-Paule, Alain, François, Hélène, .... et une 30aine d'hommes et de femmes tous aussi sympathiques et chaleureux. Certains du village, mais d'autres venaient de Nancy, Poitiers, Linas,...pour partager et contribuer bénévolement à cet évènement.

nans_ssa1

Nans-sous-Sainte-Anne

Concours d'idées 2014

Le thème du concours d'idées 2014 était "Torchons brodés", en hommage à Irénée Gerriet dont la fiançée lui a brodé un magnifique torchon en 1881. Mady en a brodée une réplique en 2013.

Un livret sera édité pour présenter l'ensemble des torchons participants à ce concours. En vente sur le blog de Marlie dans quelques temps. 

photo 1

photo 2

 

photo 4

photo 5

La presse en parle...

Un reportage sur France 3 Franche-Comté dans l'émission "vue d'ici" a été diffusé samedi 3 mai, que j'ai mis sur YouTube et pour celles qui en voudrait une copie, suffit de me le dire dans un com en bas de ce message.

Quand les aiguilles se mettent au vert à Nans sous Ste Anne

Page 1

2014-05-05 09

2014-05-05 09

2014-05-05 09

 

Les exposants 

 

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Vous noterez l'erreur dans mon nom de famille ! ceci dit cela n'a pas empêché le très nombreux public à venir me voir dans la cour du prieuré.

De vrais artistes étaient présents sur ce salon tel que Marie Thérèse Saint Aubin, Paola Gattiblu et Renato Parolin pour le point compté, Christine Gatelier pour la broderie sur filet noué, Manucréa avec ses boutons en pâte Fimo, Secret de Capucine pour ses fils à broder nuancés, ... et bien d'autres. Impossible de tous les citer !

En résumé, un village de rêve ou tous, l'équipe municipale, les habitants et les associations se réunissent avec coordination tact et savoir-faire pour organiser une manifestation ou règne convivialité et bonne humeur.

Et oui, cela existe ! (petit clin d'oeil aux Teigneux locaux habitant le même village que moi ! )

 

Le public

L'indispensable public, celui qui nous flatte, qui vient faire un brin de causette et nous donne des ailes pour continuer de créer. Un public sympathique qui se déplace parfois de loin; Suisse, Bourgogne, Loire-Atlantique, Alsace, Franche-Comté, et même Midi-Pyrénées.      (petit clin d'oeil à Michèle dont j'ai fait la connaissance ce we et qui vient tout de même d'Albi ! )

 

Salon 2015

Alors rdv le 2 et 3 mai 2015, pour un nouveau salon dont le thème du concours d'idée sera "Mon marquoir brodé".

Le règlement est disponible sur le blog de Marlie.

 

Merci à toutes et à tous pour cet inoubliable week-end.

 

photo