29 avril 2009

Et un cabas pour maman,

Réalisé dans une toile de lin cirée (comme une nappe cirée), doublé du'une toile de Jouy en lin au motif rouge.Entièrement réversible, Avec une petite touche perso,et un fond cartonné pour le rigidifier.
Posté par patchsab77 à 18:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

29 avril 2009

Voilà un aperçu des premiers losanges (sans le dernier tour en blanc) que je vais crocheter avec les écheveaux de cotons retords...... Ils est rare de posséder autant de fils dégradés, alors j'ai opté pour un crochetage en dégradé de couleurs.
Posté par patchsab77 à 12:03 - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 avril 2009

500 échevettes de fil de coton

Je lance un appel à toutes les crocheteuses.J'ai trouvé ceci dans une brocante:500 échevettes de 10 mètres chacunes,soit 5000 mètres ou encore 5 kmou encore 1 kgdu coton retords à broder N°4 de DMC80 coloris environJe cherche donc une idée originale,un motif à répétition dont chacun aurait besoin de 10 m de fil.Pour faire quoi ????Aucune idée!!! Edit de 13 h : Dans ma réserve j'ai trouvé 400grs de coton blanc mat et de la même grosseur ! J'ai trouvé une idée ici A suivre !
Posté par patchsab77 à 11:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
15 avril 2009

Clothogancho veut voir

En réponse à Clothogancho:Voilà ce qui apparait à l'arrière de ma photo du chauffe-épaule.Il y a quelques mois, à la suite du décès d'une voisine, les héritiers ont mis quasiment tout sur le trottoir pour les encombrants. Mes garçons, ma brouette et moi sommes allés faire le tri..........des fils, des canevas, des broderies,.....une machine à coudre.....des bocaux, une étagère à plantes, des récipients en zinc (dont je suis particulièrement friande)...............et cette broderie pas finie au point de festons. Ma voisine, une... [Lire la suite]
Posté par patchsab77 à 14:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 avril 2009

Hellébore

L'hellébore, fut l'une des plantes les plus employées par les sorcières, ces médecins du Moyen-Age. Mais la réputation de la plante vient de la Grèce antique et de la légende suivante : Héra, femme de Zeus, ne peut souffrir ses infidélités.....ni les enfants qui en sont issus! C'est le cas du malheureux Héraklès. Héra trouble sa raison et dans un accès furieux, le héros se jette sur sa propre femme et sur ses enfants; il les tue. Revenu à lui, il comprend désespéré, son erreur tragique et veut se donner la mort; c'est alors que... [Lire la suite]
Posté par patchsab77 à 09:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 avril 2009

Chauffe -épaule

Crocheté en quelques heures,fait de mailles serrées, de brides et de picots.. Un modèle "phildar".Je suis entrain de crocheter le deuxième dans un fil noir Senso "métallic" de DMC.
Posté par patchsab77 à 08:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 avril 2009

spring bag

Il était -1, j'ai fini mon spring bag. Il m'en a fallu du temps pour retourner à mon ouvrage, mais le voili, le voilou... Finalement, il a peu de fantaisie, un air de montagne et d'automne. Une poche prise entre la doublure et le sac, bordée d'un biais fantaisie.Merci  à  Real Time Sewing qui organise de la couture en ligne. A VENDRE:  60 € frais de port compris"contactez l'auteur" si vous êtes intéressés !
Posté par patchsab77 à 19:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 avril 2009

un poncho de printemps

64 carrés de 10 x 10 cm pour un ponchoLes explicationsOn assemble les carrés les uns aux autres au dernier tour de crochet.Schéma d'assemblage.Crocheter une cordelette à la longueur voulue et fixer des perles à ses deux extrémités.
Posté par patchsab77 à 13:21 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
28 mars 2009

un coussin pour Dom

Il ne me manquait plus que un cadeau à faire pour fêter Pâques en famille et apporter à chacun un cadeau "fait Sabine" Et voilà le présent de Dominique, un coussin :Une face.... L'autre face... Avec le point "ananas" où l' on se retrouve avec 9 boucles sur le crochet à lâcher toutes en même temps. Sabine
Posté par patchsab77 à 17:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2009

Merci

Message pour Clothogancho,j'ai tenté de répondre à ton message: sans succès, le courriel me revient "undelivred". Je tenais à te remerciais de ta réponse si spontanée. Mais aussi à te dire combien j'admire ton travail qui doit tant  ressemblé à ta personnalité. Je t'imagine....amitiéSabine
Posté par patchsab77 à 20:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]