Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuPetitBonheurs
13 novembre 2010

A découvrir sur le salon "Créations & Savoir Faire"

 

Papiers_japonaisMais c’est quoi le zakka ? 

 

Zakka est un phénomène de mode et de design en provenance du Japon.

 

Le terme fait référence à tout ce qui permet d'améliorer la maison, la vie, ... Il est souvent basé sur des objets de la maison occidentale, qui sont considérés comme kitsch mignon et ringard dans leur pays d'origine.


Zakka a été décrit comme "l'art de voir le bon sens dans le cadre ordinaire et banal".  

Pour être qualifié de Zakka, un produit doit être attractif, sensible et thématique.


Ma définition serait l'art de transformer un objet utile en objet utile et décoratif.

 


Exemple par l'image

                          Unknown     =  ks_zakka_keystone

 

Pour en savoir plus et avoir plus d'infos

clic clic sur le lien ci-dessus

ou

rendez-vous

au Salon Créations & savoir-faire

qui se tiendra du 18 au 22 novembre 2010 à Paris

Porte de Versailles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'était la philosophie des Nabis en France, ils ont peints les portes, les meubles ... pour sortir du cadre officiel des salons de peinture... sympa cet article. je vais voir si je peux trouver plus ! je passais pour le châle magnifique... je vais voir si je peux trouver le n° 27 d'Eva crochet ! j'iame bcp la broche sculptée de ton tendre... en fait-il d'autres ? et si oui à combien? biz A+
M
tres jolie cuilliere j en ai avec des fraises sur le dessus moi bisous
N
Tu y vas quand ?
AuPetitBonheurs
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 540
Publicité